jeudi 16 septembre 2010

Ode au Loup à Plumes


Ode au Loup à Plumes par Elisandre

Infâmes créatures modelées à l'image d'un Dieu vengeur et égoïste,
Votre soif de domination, votre goût du mal m'ont jetés au fond du gouffre,
Vous m'avez mise en pature afin d'assouvir vos jeux cruels et sadiques,
Tels des ogres, vous vous êtes nourris de mon âme, de mon esprit,
Tels des vampires vous m'avez vidée de mon essence vitale.

Du fond de cet abysse, vous m'avez laissés croyant m'avoir aveuglée,
Alors, que j'allais m'anéantir dans une marre putride et noire comme vos âmes,
J'ai aperçu un point lumineux, qui peu à peu m'éclaira d'un rayon de lumière,
L'Ange déchu, m'envoyait son messager, un ténébreux loup recouvert de plumes noires.
Au passage de cette fabuleuse créature, j'apercevais toute la beauté de l'univers.
A travers ses yeux perçants, je compris que de lui seul venaient la vérité et le savoir.

Accrochée à son sombre pelage, nous nous envolâmes vers d'autres cieux,
Il m'a entraînée loin de cette terre dont vous vouliez faire mon tombeau.
Des mystères, des humains, il m'a tout appris, par lui, je connais le secret des Dieux,
Depuis, j'ai appris que le paradis est sa tannière et que votre monde est l'enfer