lundi 27 juin 2011

Cauchemars et folie en noir et blanc avec Laurie Lipton


“Her exhibition returns constantly to the theme of social masks while laying bare those deeply harboured fantasies and terrors which belie supposedly “normal” appearances.” - The Times (London)

D’origine new-yorkaise, Laurie Lipton est diplômée en dessin de l'Université de Carnegie-Mellon en Pennsylvanie, elle vécut en Hollande, en France, en Belgique et en Allemagne et habite Londres depuis 1986.

Laurie Lipton est une véritable virtuose du crayon noir et du fusain, son univers surréaliste hanté de squelettes, nous invite aux confins d'un monde où horreur, humour et folie se battent en duel à coups de milliers de lignes et de hachures.

Laurie tire son inspiration des peintures religieuses de l'école flamande, ainsi que des angoisses existentielles et autres psychoses de l'espèce humaine.

Voilà quelques années que j'ai été impressionnée par le travail de Laurie Lipton,  son réalisme et la maîtrise de sa technique sont rares,  Laurie explique que ses compositions prennent plus de temps à voir le jour qu'un tableau de la même taille, orné des mêmes détails.

Le site de l'artiste : http://www.laurielipton.com/
















Aucun commentaire: