mercredi 29 juin 2011

Alchimie et illustrations occultes avec Wilfried Sätty


Wilfried Sätty (Wilfried Podriech) est né à Brême, en Allemagne, en 1939, au lendemain de la guerre, nous le retrouvons au Canada et ensuite à San Francisco où il s'associera aux artistes de la Beat Generation.
Il a réalisé des centaines de collages et de lithographies, toutes teintées de symbolisme occulte.
Il illustra divers ouvrages jusqu'à sa mort en 1982, notamment Dracula et Edgar Allan Poe.

"L'alchimie peut être un état d'être, telles l'alchimie visuelle, intellectuelle ou artistique. L'esprit sous-développés peut être considéré comme apparenté au plomb, l'esprit entièrement réalisé en or. Et la même chose est vraie dans l'art. Une grande partie de l'art contemporain est le plomb."(Wilfried Sätty)

"Il ya vraiment un autre monde au sein de notre monde. Grâce à l'imagination, vous pouvez le voir. C'est une question de volonté. Presque tout le monde peut y arriver s'il s'active seul avec le centre du cerveau"(Wilfried Sätty)

En parlant de l'alchimie : "Bien qu'il y ait une grande force que vous pouvez tirer de cette action, il y a aussi un prix à payer. Les anciens alchimistes avertissent que pour pratiquer vous devez être prudent, et prendre des précautions supplémentaires. Malheureusement beaucoup de personnes sont entrées dans une état de la pollution mentale à cause des médias de masse. Ils ne savent pas la différence entre vérité et mensonge. Mais si vous pouvez ouvrir leur subconscient, ils peuvent apprendre."(Wilfried Sätty)








"En expérimentant de nouvelles applications de couleurs, je pense que je peux contribuer à ouvrir le subconscient."(Wilfried Sätty)
Wilfried Sätty pour Man, myth et magic en 1970


Aucun commentaire: