jeudi 9 juin 2011

Sodome et Gomorrhe vues par Alessandro Bavari


Né à Rome en 1963, Alessandro Bavari affirme très tôt un goût pour le photomontage, technique qu'il approfondira parmi d'autres (peinture à l'eau, huile, gravure) à L'Académie des Arts de Rome tout en se forgeant une solide connaissance en histoire de l'art.
Jugeant que la création artistique est quasi indissociable d'une connaissance étendue des « classiques », Bavari ne s'interdit aucunement des expérimentations qui le méneront à mêler peinture industrielle, goudron, glue avec la gravure chimique, plantes, os ou encore fossiles.

Publiciste de talent, ses sujet sont aussi divers que variés. J'ai choisis cette fois le thème de Sodome et Gomorrhe, villes surréalistes en noir et blanc, on peut s'y promener dans les niveaux de gris, apercevoir les détails par contraste.
Chose certaine, le côté sombre et noir l'emporte sur le blanc. Ses oeuvres semblent mettre à jour une parcelle d'un monde parallèle obscur composé d'architecture, de corps humains, d'animaux, le tout dénaturé.

"On dit qu'à Sodome et Gomorrhe, les habitants vivaient dans une absence totale de morale (judéo-chrétienne), complètement dévoués à la luxure alors que les perversions sexuelles étaient considérées comme autant de talents. C'est dans un parcours inventé à travers ces lieux, où les croisements génétiques étranges s'accumulent au fil du temps pour composer d'innommables personnages, que Bavari imagine des habitants heureux, créatifs et curieux. Avec une pointe d'ironie sinistre, il observe comme de l'intérieur un gigantesque cirque de monstruosités esthétisées, une prolifération de vie chaotique, exubérante et lumineuse."

"J'ai constitué un dossier sur les objets, un autre sur les animaux, un sur les habitants, un sur les figures historiques et un sur les héros mythologiques, un sur les quatre saisons et un sur les cinq sens".(Alessandro Bavari)

Le site de l'artiste : http://www.alessandrobavari.com/







1 commentaire:

code d'einstein a dit…

Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-21, THÉORÈME DE SOGORHE

SODOME et GOMORRHE DÉTRUIT PAR HYPERNOVA ?

Cordialement

Clovis Simard