samedi 10 décembre 2011

Du sang, de la nudité et de la décadence avec Justin Critch alias Scaryjesus



Justin Critch alias Scaryjesus, est un artiste de Vancouver très talenteux. Passé maître dans l'art de la photomanipulation, il utilise Photoshop afin de créer des oeuvres macabres parfaites.

Les sites de l'artiste : http://justincritch.daportfolio.com/
http://scaryjesus.deviantart.com/














"De mon sang exhalé toute l'humeur périe", par Béroalde de Verville (1556-1626)

De mon sang exhalé toute l'humeur périe
Me laisse desséché, et l'esprit de mon cœur
Éteint par trop d'ennui, me pousse en ma douleur
Aux extrêmes effets de la mélancolie.

Ha ! presque hors de moi forcenant de furie,
Tué, brisé, rompu, accablé de malheur,
J'ai souci, j'ai dépit, j'ai crainte, j'ai horreur,
De vos yeux, de mon mal, de la mort, de ma vie.

Ha ! si dans votre cœur se trouve quelque idée
Des désirs qui vous ont en mon cœur imprimée,
Ayez pitié d'un mort qui pour vous veut mourir ;

Ou pour rendre ma mort encore plus heureuse,
Avouez les soupirs qu'en ma peine amoureuse
Je tire cependant que me faites languir.