vendredi 30 septembre 2011

Dark et sensualité avec Elisa Lazo de Valdez




Fortement influencé par les aspects païens de l'iconographie catholique, la mythologie, l'art déco et l'art nouveau, le travail d'Elisa Lazo de Valdez reflète la sensualité sombre, la mythologie et le luxe de la forme.









Soudain leurs yeux quittaient le monde, leur tête se renversait en arrière 
et leur corps crachait comme un animal furieux
Rien ne m'effraye plus que la fausse accalmie d'un visage qui dort
Cocteau




mardi 27 septembre 2011

Freak d'aujourd'hui avec Rick Genest le Zombie Boy



Pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas encore, n'imaginez pas qu'il s'agit d'un maquillage, le Canadien Rick Genest est tatoué de la tête au pied.


De squeegee dans les rues de Montréal aux passerelles de défilé pour Thierry Mugler, en passant par les pages de magazines high fashion, un plateau de cinéma avec Keanu Reeves  et le vidéoclip de Lady Gaga. Depuis janvier, la vie de Rick « Rico » Genest, est un véritable conte de zombie. Tout ça grâce à Facebook et à beaucoup d’encre.

Chez "Rico", l'homme et le zombie sont indissociables. Les morts vivants le fascinent depuis l'enfance et il s'est fait tatouer pour la première fois, dès l'âge de 16 ans, sur l'épaule. Puis les tatouages se sont propagés sur son torse, son dos, sa nuque, ses bras, ses jambes et son visage. "Tu en fais un, puis un autre, et après tu te dis je vais peut-être tout faire".
Egalement performer gore, le voici sur une planche à clous
"Mon intention, c'est de ressembler à un corps décomposé, mangé par les vers et les cafards. Je ne crois pas que ce soit vraiment l'idée qu'on se fait de la beauté", son voeux maintenant réalisé, il explique :"Ça a pris pas mal de temps, parce que tu ne peux pas vraiment faire toute ta tête d'un coup, right ? Donc j'ai d'abord fait une moitié. Puis l'autre. J'ai ajouté ensuite des ombres et des détails."


"L’apparence ne veut pas dire grand-chose. Les gens au look propre sont souvent les plus tordus en privé. Il ne faut pas juger un livre par sa couverture"


Pour Mugler . 

Impressionnants détails du tatouage !






                                                            Avez-vous reconnu Lady Gaga ?
Rendons hommage à l'artiste et cela peut vous intéresser, la plupart des tatouages ont été réalisés par Frank Lewis,  copropriétaire de la boutique de tatouages Derm FX de la rue Ontario Est, angle Papineau à Montréal.


lundi 26 septembre 2011

Les Fantasmagories du Nu avec Pierre Boucher

                                                                        Electra

Pierre Boucher (Paris, 1908 - Faremoutiers, 27 novembre 2000) est un photographe qui a beaucoup contribué à donner à la photographie sa place au sein de l’art moderne.

Issu d'une formation pluridisciplinaire, Pierre Boucher s'intéresse à tous les registres de la photographie moderne (photomontages, photogrammes, solarisations, surimpressions...). Son œuvre prend diverses formes comme le nu surréaliste ou la publicité stylée.















samedi 24 septembre 2011

L'esthétisme dans la destruction avec RongRong & inri

L’engouement pour la photographie contemporaine chinoise est aujourd’hui un fait attesté, je vous convie à un   petit voyage dans l'intimité d'un coupe avant-gardiste asiatique.

RongRong & inri forment un couple de photographes asiatiques connus depuis plus de 10 ans. Il est chinois, elle est japonaise, deux protagonistes qui, au début de leur histoire ne parlaient pas la même langue, mais qu'importe, les images sont fortes et parlent d'elles-même, les deux amants errent parmi les ruines de la destruction et de la précarité au quotidien, témoins de l'"Empire des restes".







Peintures médicales par le docteur Georges Chicotot

Premiers essais du traitement du cancer par les rayons X, 1907, Georges Chicotot, huile sur toile

Il aura fallu moins d’un an entre la découverte des rayons X par le physicien allemand Conrad Röntgen (1845-1923), en novembre 1895, et les premières tentatives d’applications médicales à des fins thérapeutiques, en juillet 1896. La nouvelle s’est répandue dans le monde occidental comme une traînée de poudre. C’est aussitôt l’effervescence, car ces rayons qui permettent de voir à l’intérieur des corps – et des corps vivants – enflamment l’imagination et la curiosité des médecins Des services de radiothérapie, encore bien modestes, sont aménagés dans quelques hôpitaux. 
Le Dr Chicotot, qui est aussi le peintre du tableau, appartient à cette ère des pionniers.



Ci-dessus, une représentation du tubage. La scène se passe à l’hôpital Bretonneau, dans le service du Dr Josias. Celui-ci pratique l’opération du tubage sur un jeune enfant atteint du croup.

vendredi 23 septembre 2011

De Frankenstein à Goethe avec Theodor Von Holst

Bertalda assaillie par des esprits, 1830 (d'après la nouvelle Ondine, 1911 de Friedrich de la Motte Fouqué) 

Theodor Von Holst (3 septembre 1810 - février 1844), fut un peintre britanique remarqué par Fuseli. 
Comme ce dernier, il illustra de nombreux sujets littéraires, Virgile, Dante, Shakespeare, Mary Shelley, Goethe ou Victor Hugo furent pour lui des sources d'inspiration.
Il fut le premier, en 1831, à illustrer Frankenstein.



                          Frontispice de "Frankenstein", publié par Colburn et Bentley, Londres 1831

Faust



The Fairy Lovers

Danse macabre, une scène inspirée du Faust de Goethe

Torture glamour avec Monica Menez

Autre époque, autre style....de tortures, avec la photographe de mode allemande Monica Menez.
En tant que passionnée de cactus, je ne pouvais rester indifférente à la vue de ses photos assez particulières.
Le site de l'artiste : http://www.monicamenez.de/


"Il n’y a pas une partie du corps humain qui n’ait été l’objet d’un supplice particulier. La main du bourreau, qui semble avoir été à la recherche du point le plus douloureux, a fouillé jusque dans les entrailles du patient."
(Sept générations d’exécuteurs (H. Sanson )

"Le miel de cactus c'est délicieux, même que ce sont des abeilles-fakirs qui le récoltent."(Philippe Geluck)

"Ceux qui se comportent ainsi sont considérés par leurs collègues comme des cactus de bureau car la convivialité est exigée, sous forme de pots, de blaques convenues, de tutoiements et de bises hyprocrites (toutes choses à simuler sous peine d'exclusion" (Corinne Maier  )