lundi 18 mai 2009

LE DELOMELANICON


Invention, réalité ? Dans tous les cas, l'histoire de cet ouvrage fait rêver, il aurait été écrit par Lucifer en personne, il est orné de 9 gravures, qui, après quelques incantations, servent à invoquer le Prince des Ténèbres, petit problème, il ne nous reste que les gravures, le texte initial a disparu.


On dit également que le Delomelanicon a déjà été mentionné, entre autre, par le prophète Daniel, Hippocrates, Flavius Josephus, Albertus Magnus, et Leon III.

La première mention directe se retrouve dans le papyrus de Turis, écrit il y a 3300 ans. Il est cité plusieurs fois dans le "corpus Hermeticum", dans "l'Asclemandres", et une copie se trouvait apparemment dans la bibliothèque d'Alexandrie.
Il semblerait que le roi Salomon en possédait également une copie qui aurait été brûlé en 1350 par ordre personnel de pape Innocent VI qui a simplement déclaré, "Ce livre contient une méthode pour appeler des diables."

Arturo Pérez-Reverte nous en parle dans son livre "Club Dumas", ouvrage qui est la source d'inspiration au film "La Neuvième Porte", de Roman Polanski toujours très curieux de démonologie.

Personnellement, je veux y croire.

Sic Luceat Lux
Elisandre







4 commentaires:

Anonyme a dit…

Gravures riches d'un impalpable mystère! Toujours un plaisir de parcourir les pages que tu remplis avec goût.
Vesperal

Anonyme a dit…

c'est quoi ? peux tu citer tes références ? je croyais que c'était juste le trip de Polansky.
d'ou proviennent ces images ?

Anonyme a dit…

C'est tout simplement , les photos utilisées dans le film, la Neuvieme porte....

Anonyme a dit…

fumisme ... Merci de citer vos sources! Ces photos proviennent uniquement du film et ne valent donc rien!! Sinon, joli conte de fée auquel moi aussi j aimerais croire!