Horst P Horst ((Horst Paul Albert Bohrmann) est né en 1906 à Weissenfels (Thuringe) en Allemagne, il décède en 1999 à Palm Beach.
Contrairement à beaucoup d'artistes de l'époque, il ne fréquente pas la bohème à Montparnasse. Il préfère les milieux bourgeois attirés par l'art. Il rencontre alors le baron George Hoyningen-Huene qui dirige les studios Vogue.
George Hoyningen-Huene (1900-1968) l'un des photographes les plus influents du XXème siècle était un baron Balte, dont la famille avait fui la révolution russe.
Horst devient son modèle, puis son amant et son élève. Encouragé par Hoyningen-Huene il se lance dans la photographie. En 1931, il réalise ses premiers clichés pour Vogue France puis pour l'édition américaine l'année suivante. Il restera photographe pour Vogue toute sa vie.
Horst n'a pas révolutionné la photographie de mode, mais a certainement contribué à son perfectionnement. Ce qui caractérise la photographie de Horst est avant tout sa conception et sa perception de la beauté. Il a étudié la sculpture grecque et la peinture de l'âge classique en s'attachant à des détails particuliers comme les mains, et cet apprentissage se retrouve dans la plupart de ses clichés, en examinant les poses et les attitudes des modèles qu'il photographie.
Une photographie de Horst P Horst, le costume est de Dali
Horst P Horst, le costume est également de Dali
Horst P Horst
Horst P Horst
Horst P Horst
Horst P Horst modèle pour son amant George Hoyningen-Huene
Horst P Horst modèle pour George Hoyningen-Huene
Joséphine Baker par George Hoyningen-Huene
Cecil Beaton par George Hoyningen-Huene