lundi 8 avril 2013

La Légende de la momie du Chevalier Christian Friedrich von Kahlbutz à Neustadt



Dans une tombe dans l'église de Kampehl, à Neustadt (Dosse), en Allemagne, on peut découvrir la momie de Christian Friedrich von Kahlbutz ou Knight Kahlbutz.

Né en 1651, il décéde en 1702. Ce chevalier fut tristement célèbre car on l'accusait de pratiquer fréquemment son "droit de cuissage" lui permettant ainsi de déflorer les vierges pendant leur nuit de noces. Il aurait été le père de quelques 30 enfants illégitimes.

(Les accusations sont très probablement injustes vu que de nombreux historiens contestent l'existence de cuissage).

Selon la légende allemande le Chevalier Kahlbutz aurait tenté son "droit de cuissage" sur une bergère qui aurait refusé. Furieux, il tua son mari le berger, mais il fut ensuite traduit en justice pour l'assassinat du berger. Par ses titres et son statut d' aristocrate, il fut tout simplement innocenté et acquitté.

Afin de prouver son innocence Von Kahlbutz aurait déclaré : "Ce n'est pas moi le coupable, sinon après ma mort mon corps ne pourrira pas..." .

Von Kahlbutz mourut en Brandebourg à 52 ans et comme pour confirmer sa culpabilité, son corps se momifiera naturellement,(probablement en raison de la perte de sang massive avant sa mort).

Il fallu attendre 92 ans pour que son corps préservé dans son cercueil soit découvert lors de la rénovation de l'église, tandis que les autres cadavres autour de lui étaient devenu des squelettes.


Aucun commentaire: