Le site du photographe : http://www.kenleephotography.com/
Vous pourrez y découvrir d'autres séries tout aussi intéressantes.
Le Jour des morts (Día de muertos), est une forme particulière de la fête des morts, typique de la culture mexicaine actuelle, qui s'observe aussi dans le sud-ouest des États-Unis parmi la communauté d'origine mexicaine.
Cette fête se distingue des autres fêtes des morts, et notamment des fêtes chrétiennes, par le caractère festif de certaines traditions et par la réalisation d'autels privés dédiés aux morts et couverts d'offrandes d'objets, de fleurs et de nourriture.
C’est aussi une occasion pour se retrouver en famille. Lors du Día de Muertos, la visite rituelle est très joyeuse, avec des offrandes de bonbons, de têtes de mort en sucre ou de tequila. Les Mexicains vont dans les cimetières, mangent sur les tombes, dansent, chantent. Ce n’est pas un jour triste pour eux
De plus, bien que le jour des morts lui-même soit, dans la tradition chrétienne, le 2 novembre, jour de la Commémoration des fidèles défunts, les festivités mexicaines sont pratiquées au moins pendant les deux premiers jours du mois de novembre et commencent généralement le 31 octobre ; dans certaines communautés indigènes, elles sont célébrées plus largement entre le 24 octobre et le 3 novembre.