mardi 2 août 2011

L'enchanteresse et le péché par Heinrich Lossow

                                                               The Sin (Le péché)
Heinrich Lossow (né le 10 mars 1840 à Munich, Allemagne, décédé le 19 mai 1897 à Schleissheim, Allemagne) est un peintre allemand. Heinrich Lossow est le fils du sculpteur Arnold H. Lossow et le frère du peintre animalier Friedrich Lossow. Comme ce dernier, il fait ses études à l'académie de Munich dans l'atelier de Piloty et s'est formé au cours de différents voyages. Peintre de genre, il puise son inspiration en grande partie dans le style Rococo.

Parallèlement à sa carrière de peintre, Heinrich Lossow développa son art dans l'illustration. On lui doit les illustrations d'une édition des Joyeuses commères de Windsor de Shakespeare. Il est aussi l'auteur inspiré d'une production iconographique érotique (Métamorphoses, Le Triomphe de Cupidon), voire pornographique, aujourd'hui recherchée des amateurs.
Boreas and Orithya
Lossow fut aussi conservateur de la galerie de peinture de Schleissheim, près de Munich.
The enchantress
A precarious game
Léda et le Cygne

3 commentaires:

Stéphanie Linnea a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Stéphanie Linnea a dit…

Je trouve la première peinture présentée originale et drôle. Je ne doute pas qu'à l'époque du peintre cette peinture ait pu faire polémique.

ELISANDRE a dit…

Effectivement, la religion et le sexe ont toujours été deux sujets qui découlaient et découlent toujours sur des polémiques !