vendredi 12 août 2011

Rêves de mutants avec J.K. Potter, Lydia Lunch, Poppy Z. Brite et les autres


Poppy Z. Brite

"Beaucoup de mes modèles sont mes amis ou des parents. Certaines personnes, comme l'écrivain de Poppy Z. Brite, demande" expressément à être mutilés. D'autres ont des fantasmes plus légers." 
Poppy Z.Brite

Jeffrey Knight Potter signant ses œuvres J. K. Potter, est un photographe et illustrateur américain né en Californie en 1956.
Lydia Lunch
Lydia Lunch est son modèle de prédilection. Poppy Z. Brite apparait également de manière récurrente dans ses œuvres. Il a illustré par ses photos un livre de Douglas E. Winter notamment ou la pochette de l'album Black Science du groupe G/Z/R, ou encore un livre de Ramsey Campbell, Alone with the Horrors, de Nimbus un livre d'Alexander Jablokov et Girl from Interzone de William Burroughs. Il a également illustré toutes les éditions américaines des romans de William Gibson.

Pour Potter, "le grotesque est beau, le bizarre sublime et le macabre est un cru rare et délicieux". Il privilégie des méthodes de travail "à l'ancienne" à savoir pellicule argentique noir-blanc sans apport informatique. Il considère que la plupart de ses clichés comportent un caractère de catharsis.


"Nous savons maintenant que rêver est une nécessité biologique. Je pense que c’est ce que font les artistes - ils rêvent pour les autres."(William S. Burroughs)






Aucun commentaire: