samedi 31 août 2013

Plongée au coeur d'Hellraiser avec Pinhead et Rhuadhan


Pour le plaisir des yeux, voici quelques créations sur le thème de Hellraiser par Rhuadhan une jeune femme qui nous vient des Pays-Bas.

Devenu un mythe, "Hellraiser" est une série de films d'horreur britanniques inspirés par un court roman de Clive Barker : Hellraiser. Ils mettent en scène les Cénobites, des créatures infernales menées par Pinhead et adeptes d'un sado-masochisme entre la jouissance sexuelle et la torture sadique. Ils voyagent d'une dimension à l'autre grâce à un Cube fonctionnant comme un casse-tête mécanique sophistiqué.


Pinhead : Afrique, 1930 - Le capitaine Elliott Spencer ouvre, grâce au cube, la porte de l'Hellraiser. Des chaînes sortent du cube et écorchent le visage de Spencer. Léviathan, le maître de l'Hellraiser, fait de lui l'un de ses cénobites que l'on surnommera plus tard Pinhead (alias "Lead Cenobite", l'Ange de la Souffrance ou le Prince Noir de la Douleur" car des clous ont été plantés dans son visage et recouvrent l'intégralité de son crâne.
Pinhead est aussi l'incarnation d'un esprit cénobite Xipe Totec, une entité dérivée de la mythologie aztèque.






1784, Paris. Philippe Lemarchant confectionne un jouet mécanique, un cube, bijou d'orfèvrerie en or et acajou, pour le Duc de L'Isle qui s'avère être un grand prêtre de la magie noire. Grâce au cube, de L'Isle, aidé de son domestique Jacques, ouvre la porte de l'Hellraiser et fait venir un démon, qu'il baptise Angélique, dans la peau d'une jeune paysanne fraîchement tuée. Lemarchant observe toute la scène de dehors. Horrifié par ce qu'il a créé, Philippe décide de créer un autre objet pour contrer le Cube. Manquant de patience, il décide qu'il sera plus simple de voler le cube à de L'Isle mais lorsqu'il pénètre chez le duc, celui-ci est mort. Angélique est désormais sous le pouvoir de Jacques qui lui ordonne de tuer le fabriquant de jouets. L'épouse de Philippe arrive à temps pour recueillir son témoignage. Sa lignée devra trouver le moyen de réparer sa faute. Angélique, aidée de Jacques, construit d'autres Cubes. Son but est de créer un Cube qui ouvrira les portes de l'Hellraiser pour toujours.





Le Pilier des Âmes


Aucun commentaire: