mardi 15 octobre 2013

Homer Tate le créateur de freaks



Né au Texas le 7 Septembre 1884, Homer Tate allait devenir le plus prolifique créateur et pourvoyeur de créatures étranges et bizarres. Ses "freaks" créèrent la surprise dans des numéros de cirques et spectacles divers des années 1940 à 1950.


Voici une découverte mystérieuse faite par un officier de police en Arizona.

Quatre créature hirsutes d'environ 2 à 2,5 mètres de haut avaient été retrouvées dans des boîtes, celles-ci étaient emballées dans des journaux datés de 1947.

Les Sergents David Hall et Matt Molique de Holbrook en Arizona se sont penchés sur cette affaire afin d'identifier ces bizarreries. Ils ont interrogés plusieurs institutions dont le Musée Peabody.

"Tes poupées sont extraordinaires", a répondu la conservatrice Susan Haskell, "à la fois parce qu'elles sont inhabituelles et parce que nous avons une aussi ..."

Personne n'était en mesure de comprendre de quoi il s'agissait.
La conservatrice Susan Haskell pensait qu'elles auraient été réalisées afin de servir d'attractions touristiques.

La solution est venue de Joe Meehan, conservateur du "Musée historique d'Arizona" à Flagstaff qui reconnu dans les créatures le savoir faire de Homer Tate.


Le mystère sur la provenance de ces deux créatures restent entier, mais on peut imaginer aisément qu'elles sortirent tout droit de l'imagination d'Homer Tate.

Clahuchu et son épouse - Voici deux créatures connues pour hanter les nuits.
Ces deux momies auraient été trouvées par des hommes de la Marine française, dans une grotte tombale sur l'île d'Haïti en 1740.
Ils sont censés appartenir à une tribu perdue appelée "Ju-Ju" ou diables hommes ... qui, après auraient eu pour coutume de momifier leurs défunts après la mort.(The Encyclopedia Of Horror by Richard Davis (Octopus Books 1981))

The Thing

Le garçon loup








Une photo ancienne prise par Homer Tate présentant ses têtes réduites 


Homer Tate au travail

Aucun commentaire: