samedi 26 octobre 2013

Le passage de l'Halloween


L'événement principal de la fête est le « passage de l'Halloween » durant lequel des enfants déguisés vont de porte en porte pour réclamer des friandises. Les petits anglophones crient « Trick or treat ! », qui signifie « Des bonbons ou un mauvais tour ! ». Tandis qu'au Québec, les enfants crient « Bonbons s'il-vous-plaît ! ».
En ce sens, Halloween fut d'abord connue sous le nom de « Soirée des tours » dans les premières régions du Québec où elle se diffusa, parmi lesquelles la Gaspésie où plusieurs Irlandais et Jersais s'installèrent au XIXème siècle. Même si cela ressemble à une tradition plus ancienne en provenance d'Écosse et d'Irlande, la collecte rituelle d'Halloween apparaît seulement au début du XXème siècle en Amérique du Nord, et s'est peut-être développée indépendamment.

Les habitants de la maison, eux-mêmes souvent déguisés, donnent des friandises, des barres de chocolat, et parfois même des boissons gazeuses. Certaines personnes utilisent des effets sonores et de la fumée pour ajouter à l'ambiance.

Si vous voulez en savoir plus sur Halloween suivez ce lien :
Halloween et la légende de Jack-O'-Lantern
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.fr/2011/10/halloween-et-jack-o-lantern-une-legende.html




















1 commentaire:

Mya.L a dit…

De bons vieux déguisements... pas une seule 'pin-up catwoman' or 'sexy witch' en vue !