lundi 18 novembre 2013

La tombe de Jefferson Bond l'inventeur de la planche Ouija


Le concept de la planche Ouija est simple, il suffit de poser des questions dans un endroit sensé être particulièrement hanté. Ce dispositif est utilisé de manière la plus fréquente au cours de séances de spiritisme, il est censé permettre à l'esprit contacté de se manifester de manière intelligible aux participants, en épelant les mots de son intervention.

On doit cette invention à l'américain Elijah Jefferson Bond né le 23 janvier 1847 à Bel Air dans le Maryland et décédé le 14 avril 1921. 
Avocat et inventeur, notamment  de la chaudière à vapeur, il est surtout connu pour avoir déposé le brevet de la planche Ouija le 28 mai 1890, brevet qui a été délivré le 10 Février 1891.


Ironie du sort, l'homme qui nous a aidé à combler le manque de communication avec l'au-delà fut enterré dans une tombe anonyme.

Ce n'est qu'en 2007 que l'historien Robert Murch passionné de paranormal et collectionneur de planches Ouija entreprit la recherche de la sépulture de Elijah Bond. Il lui fallut 15 ans de recherches pour enfin localiser la tombe dans le cimetière du Mont-Vert à Baltimore.
Avec l'aide de bénévoles et de quelques dons, il érigea le monument qui sortit Jefferson Bond de l'ombre.
Après des décennies de repos, la tombe d'Elijah Bond est maintenant devenue une destination prisée par les personnes intéressées par le surnaturel.

Arrière de la tombe



Patents & Trademarks


Aucun commentaire: