lundi 15 septembre 2008

MAGIE BLANCHE ET MAGIE NOIRE



Magie blanche et Magie noire

« Plotin, dans son traité 28, explique la magie par les antipathies et sympathies (comme Bôlos de Mendes) par l'Amour et la Haine cosmiques (comme Empédocle), par la sympathie cosmique (comme les Stoïciens), par les démons (comme Pythagore et Xénocrate)"Pour les actes de sorcellerie (goetéia), comment les expliquer ? par la sympathie, par le fait qu'il existe par nature une harmonie entre les semblables et une opposition entre les contraires, par la variété des nombreuses puissances qui se mettent en oeuvre pour réaliser l'unité de l'être vivant. D'ailleurs, sans que personne n'intervienne, beaucoup d'attractions et de sortilèges se produisent ; car la vraie magie c'est l'amour qu'il y a dans l'univers et inversement la haine." "Ces sages antiques, qui cherchaient à s'assurer de la présence des êtres divins en érigeant des sanctuaires et des statues (...) comprirent que cette Âme [du monde], bien qu'elle soit partout tractable, peut être captée d'autant plus facilement qu'un réceptacle adéquat aura été prévu à cet effet, un lieu particulièrement approprié pour en recueillir quelque portion ou phase, quelque chose qui puisse la reproduire ou capter son image à la manière d'un miroir."


Depuis la nuit des temps, la magie fait partie de notre quotidien.

Jusqu’au moyen âge, il n’existait aucune différence entre ce que l’on nomme de nos jours, deux pratiques différentes, même si les rituels et les buts sont dissemblables, la base reste la même, l’énergie magique donnée est identique, on utilise la volonté afin de manipuler les éléments ou les entités pour invoquer leur aide
.
Les rites entre ses deux méthodes sont différentes, en magie noire, il peut y avoir sacrifices et messes noires, en magie blanche, on utilise les principes secrets de la nature, pierre, herbes, plantes, etc...; les buts sont différents.
En général on résume le tout en disant que la magie noire touche à tout ce qui peut nuire, à des principes égoïstes, et la magie blanche découle sur tout ce qui est positif pour nous-même et pour les autres, elle serait naturellement altruiste.

Mais il faut reconnaître que la marge est très mince, surtout en observant les comportements actuels, beaucoup se servent de soi-disant principes de magie blanche dans des buts mercantiles qui partent dès lors d’un mauvais principe.

L’homme est ce qu’il est, fait d’amour et de haine, rares sont ceux qui ont atteint la sagesse, si même elle existe, alors que penser de tous ces faux mages qui essaient de nous attirer dans leurs filets.
Le pont entre le bien et le mal est très court et vite franchit,

A mon avis, la magie reste ce qu’elle est dans tous les cas, un principe de domination des forces qui ne nous appartiennent pas, mais, cela reste le choix du praticien, je ne critique pas ceux qui pratiquent cet art, je dénonce uniquement l’hypocrisie de tous ceux qui ont réussit à ternir cette pratique par cupidité.

« L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine » (Eden Phillpotts)
« Ce qu'il nous faut faire pour permettre à la magie de s'emparer de nous c'est chasser les doutes de notre esprit. Une fois que les doutes ont disparus, tout est possible. » (Castaneda)
___________________
Je vous propose à la vente :
"Grimoires et Rituels Magiques ", par François Ribadeau Dumas, Ed. Belfond/Collection "Sciences Secrètes", Paris 1972.Couverture skyvertex noire avec titre et décor or, grand in-8, 245 pages. -
Essai sur la magie cérémonielle des grimoires - Le livre des conjurations du Pape Honorius - Enchiridion de sa Sainteté le Pape Léon III - Le Dragon Rouge - Le véritable Dragon Noir - La Poule noire - Le Génie et le Trésor du vieillard des Pyramides - Etc...Ouvrage orné de nombreuses illustrations. Bon état - Prix : 30 EUROS.
"Dossiers Secrets de la Sorcellerie et de la Magie Noire ", par François Ribadeau Dumas, Ed. Pierre Belfond/Collection "Sciences Secrètes", Paris, 1971. Couverture cartonnée en skyvertex noir, gros in-8, 307 pages. -
Ouvrage orné de nombreuses illustrations. Bon état - Prix ; 30 EUROS.
"Histoire de la Magie ", par François Ribadeau Dumas, Ed. Pierre Belfond/Collection "Sociétés Secrètes", 1970. Cartonné skyvertex noir, titre or, gros in-8, 621 pages. -
Ouvrage orné de nombreuses illustrations. Bel état. - Prix : 35 EUROS.
"Le Livre des Sorcières ", par la Marquise de Circé, Librairie Populaire, Paris 1922, broché, 128 pages, in-12°. Bon état . Le Diable ` Le Sabbat ` Les Démons ` Les Pactes- Tous les sortilèges
Prix : 25 EUROS.
"Les Possessions Diaboliques ", par Roland Villeneuve, Pygmalion, 1975. Cartonné avec premier plat illustré. In-8, 251 pages - Bon état - Prix : 30 EUROS.
"Tableau de l'Inconstance des Mauvais Anges et Démons où il est amplement traité des Sorciers et de la Sorcellerie", par Pierre de Lancre, Edition Palimpeste, Collection Aubier, 1982. Cartonné, format in-8, 388 pages. -
Ouvrage devenu rare même en réédition, orné de quelques illustrations.~Bon état - Prix : 50 EUROS.
"Initiation aux Secrets de la Magie ", par Israel Regardie, Editions Amarande 1991. In-12°, 160 pages. Bon état. - Prix : 10 euros.
"Danse avec le Diable - Une Histoire des Sorcières ", par Daniel Lacotte, Ed. Hachette/France Loisirs, 2002. Cartonné avec jaquette illustrée en couleurs. In-8°, 249 pages. - Prix : 15 EUROS
"La Clé des Grands Mystères-Magie et Magnétisme ", par Eliphas Levi, Editions Marabout 1974, cartonné, in-12, 318 pages. Bon état, pliure au premier plat.
Rare dans cette édition - Prix : 15 EUROS.
"Traité sur la Magie Blanche ou le Sentier du Disciple ", par Alice Bailey, Dervy-Livres 1986. Cartonné, in-8°, 512 pages. Bon état - Prix : 25 EUROS.
"Hermétisme et Mystique Païenne", par Festugière A.J., Aubier-Montaigne, 1967. Cartonné avec premier plat illustré, in-8°, 333 pages. -
Ouvrage orné de 11 planches hors-texte.~Un ouvrage de référence de plus en plus rare.~Bel état
Prix : 140 EUROS.
"La Magie - Les Nouveaux Mouvements Magiques", par Massimo Introvigne, Editions Droguet et Adam, Paris, 1993. Cartonné, in-8°, 311 pages. - Prix : 26 EUROS.
Mail : l_oeuvre_au_noir@yahoo.fr

http://www.oeuvre-au-noir.com/



3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Salut, j’ai trouvé pas mal d'infos sur la magie blanche et la sorcellerie :
ce site est très généraliste, il est très bien fait, http://www.ensorcellement.fr mais pour faire sois-même des rituels de magie blanche il y a celui-ci : http://www.rituelmagieblanche.fr , sinon il y en a un autre, moins complet, spécialisé dans les envoutement : http://www.envoutement.com , j'ai trouvé aussi un forum sur la magie blanche : http://www.magieblanche.info et pour connaître les meilleurs site de magie blanche :
http://www.magieblanche.fr ou http://www.envoutement-desenvoutement.com
"

Anonyme a dit…

bonjour à tous,
voici le nom d'un site que j'ai trouvé qui parle de magie blanche, d'envoutement qui est tres interessant
http://www.ensorcellement.fr

Travioli Boumboum a dit…

Bonjour, je recherche activement, un compagnon ou un maitre qui acceptera de me guider durant mon initiation. Attention aux charlatans, ils sont comme les femmes qui recherchent un intéret en amour, ils/elles tombent très rapidement dans leurs pièges et se contredisent d'autant plus rapidement. Salutations
Travioli.boumboum@gmail.com