jeudi 22 septembre 2011

The Sutherland Sisters, attraction ou fétichisme capillaire ?


Cette fois, je vous convie à un petit détours dans l'univers de la tricophilie (fétichisme des cheveux).


Les sept soeurs Sutherland étaient originaires de Cambria, un petit village situé près de New York. Filles du Révérend Fletcher Sutherland, elles furent mondialement célèbres grâce au cirque Barnum et à leur chevelure exceptionnelle.
Le père doté d'un sens aigu des affaires, concocta, un produit miracle, le "Cultivateur de Cheveux des sept soeurs Sutherland.", destiné aux femmes désireuses de posséder une aussi belle chevelure que celle exhibée, toison qui atteignait une longueur collective de plus de 11 mètres.

Rien que pour la première année, la Seven Sutherland Sisters Corp.  distribua le Cultivateur de Cheveux, à New York pour 90,000 $, bientôt d'autres produits dérivés suivirent.

En 1893, en pleine gloire mondiale, les Soeurs Sutherland construisirent leur nouvel hôtel particulier qui fut malheureusement détruit lors d'un incendie en 1938.
Les richesses accumulées par les soeurs furent également réduites en cendres, et c'est dans la pauvreté qu'elles finirent leur vie malgré les millions de dollars gagnés.


Sarah Sutherland
Dora Sutherland 

Victoria Sutherland était la plus jolie des soeurs et celle qui avait les cheveux les plus longs (210 cm), à 45 ans elle épousa un jeune homme de 19 ans.
Naomi Sutherland, sa crinière mesurait 167 cm. Naomi a été mariée à Henry Bailey, le fils de l'associé de Barnum.

Mary Sutherland. Sa chevelure mesurait 180 cm. Elle a toujours souffert de problèmes mentaux. 

Grâce Sutherland, la célibataire

Isabella Sutherland 

1 commentaire:

Philippe BROCARD a dit…

Le spectacle laissé par les Soeurs Sutherland au Cirque Barnum, n'a plus d'égal dans notre vie moderne. Peut-être faut-il se tourner vers l'est, au pays du soleil levant, pour y voir encore ces longues chevelures de rêve ...