samedi 9 avril 2011

Petite incursion chez les chasseurs de vampire ou le "Vampire Killing Kit"



Les "Vampire killing Kit" ou les "coffrets tueurs de vampires" sont de superbes objets qui furent en vogue au 19ème, suite à une recrudescence de témoignages relatant les méfaits de nombreux vampires.



Complets, ils étaient équipés de pieux, de miroirs, d'eau bénite, de bibles, de revolver avec des balles en argent, d'ail, de corde, etc....


En voici quelques exemplaires, de diverses provenances et de différentes époques, trouvés au cours de mes recherches sur le net.

"Qu'il est divin le vide qui suit la disparition de la peur." (Anne Rice)



"Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile."(Anne Rice)

"O mon père, reçois ces libations propitiatoires évocatrices des ombres. Viens t'abreuver du sang noir et pur de cette vierge, que nous t'offrons." (Euridipe)

"Rentre ! C'est le moment où la lune réveille Le vampire blafard sur sa couche vermeille."(Théophile Gautier)

"Adieu guerrier illustre: ton courage dans le malheur inspire de l'estime à ton ennemi le plus acharné."(Lautréamont -Les chants de Maldoror)



"Au clair de la lune, près de la mer, dans les endroits isolés de la campagne, l'on voit, plongé dans d'amères réflexions, toutes les choses revêtir des formes jaunes, indécises, fantastiques."(Lautréamont -Les chants de Maldoror)

"Celui qui portera la main sur un de ses semblables, en lui faisant au sein une blessure mortelle, avec le fer homicide, qu'il n'espère point les effets de la miséricorde."(Lautréamont -Les chants de Maldoror)
« Toi jeune homme ne te désespère point car tu as un ami dans le vampire malgré ton opinion contraire. En comptant l'acarus sarcopte qui produit la gale tu auras deux amis! »(Lautréamont)


"Lord Byron, gentleman-vampire,
Hystérique du ténébreux ;
Anglais sec, cassé par son rire,
Son noble rire de lépreux." (Tristan Corbière)


1 commentaire:

Who Is Afraid of Alfred Hitchcock? a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.