vendredi 20 décembre 2013

Whitechapel Club - Chicago




Le Whitechapel Club était situé à Chicago. Il fut créé en 1889 et ferma ses portes en 1894.

Le noyau principal des membres du club était formé principalement de journalistes ensuite on y retrouva des artistes, des musiciens, des médecins et des avocats. Ce cercle se révéla très privé, quiconque voulait en faire partie devait passer par une initiation sous l’œil attentif du président Jack l’Éventreur (représenté par un modèle grandeur nature). Les dernières années de l'existence du club, l'adhésion fut très convoitée, seuls deux membres d'une même profession pouvaient appartenir au cercle au même moment.

L'intérieur du Whitechapel Club ressemblait à une salle de trophées pour meurtriers. Les murs étaient décorés de couvertures indiennes imbibées de sang, on pouvait également y découvrir une collection de nœuds coulants et de couteaux qui avaient été utilisés lors de certains meurtres. La décoration se composait de photos de pirates et autres décapités, des crânes d'indiens avaient été truqués afin de laisser passer l'éclairage au gaz.

Dans une petite chambre au second étage, les membres se réunissaient pour boire autour d'une table en forme de cercueil dont le centre était orné du crâne d'une jeune indienne.
Les membres débutaient toujours leurs réunions à minuit, ils dissertaient alors sur différents sujets curieux, récitaient des poèmes, chantaient ou polémiquaient sur des sujets aussi divers que scabreux.


Voici le refrain d'une chanson que les membres chantaient avant de commencer leur réunion

In the days of old Rameses,
Are you on?
They told the same thing.
They told the same thing.
In the days of old Rameses,
These stories had paresis,
Are you on? Are you on? Are you on?







Aucun commentaire: