vendredi 29 avril 2011

Contes de fées glamour avec Eugenio Recuenco



Eugenio Recuenco, né en 1970 à Madrid, est un photographe espagnol. Il se démarque dans les photos de mode pour Vogue, Vanity Fair, Yves Saint Laurent, etc....

Il a également travaillé plusieurs fois avec Rammstein, notamment avec les pochettes de "Rosenrot" et de "Liebe ist für alle".

Ses photos trash, n'en reste pas moins glamour et sexy, assaisonnée d'une pointe d'humour, on y sent l'influence qu'a exercé sur lui la peinture classique de Goya, El Greco ou Zurbaran.

"La bonne grâce est le vrai don des fées ; Sans elle on ne peut rien, avec elle on peut tout."
(Charles Perrault)


« L’Ogre avait sept filles, qui n’étaient encore que des enfants. Ces petites Ogresses avaient toutes le teint fort beau, parce qu’elles mangeaient de la chair fraîche comme leur père ; mais elles avaient de petits yeux gris et tout ronds, le nez crochu et une fort grande bouche avec de longues dents fort aiguës et fort éloignées l’une de l’autre. Elles n’étaient pas encore fort méchantes ; mais elles promettaient beaucoup, car elles mordaient déjà les petits enfants pour en sucer le sang ». (Charles Perrault)

«Ne vous affligez point, mon maître, vous n’avez qu’à me donner un sac et me faire faire une paire de bottes pour aller dans les broussailles, et vous verrez que vous n’êtes pas si mal partagé que vous croyez.» (Le Chat Botté - Charles Perrault)

« ALICE, assise auprès de sa sœur sur le gazon, commençait à s’ennuyer de rester là à ne rien faire ; une ou deux fois elle avait jeté les yeux sur le livre que lisait sa sœur ; mais quoi ! pas d’images, pas de dialogues ! « La belle avance, » pensait Alice, « qu’un livre sans images, sans causeries ! »».
(Lewis Carroll)


« Mon Prince, il y a plus de cinquante ans que j'ai entendu dire de mon père qu'il y avait dans ce Château une Princesse, la plus belle du monde; qu'elle devait y dormir cent ans, et qu'elle serait réveillée par le fils d'un Roi, à qui elle était réservée. »(Charles Perrault)






2 commentaires:

Iseult a dit…

Merci pour tes articles que je viendrais consulter régulièrement, un bonheur pour ma curiosité et mon amour pour la littérature (je suis tombé sur ton site suite à des recherches sur Sade). Vraiment intéressant.

ELISANDRE a dit…

Merci pour ce message Iseult