lundi 12 décembre 2011

Travis Louie, son univers fantastique et ses freaks

Herman and Morris

Travis Louie est un artiste new yorkais né en 1964 dont le travail est véritablement saisissant de réalisme et de détails, ses toiles aux couleurs sépia nous présentent des portraits étranges sortis tout droit de son monde imaginaire ancré dans l'époque victorienne et édouardienne. Mi-homme mi-bête, freaks en tout genre, semblent avoir eu leurs portraits officiels alors qu'ils vivaient dans notre société.
L’univers Freaks de ces monstres de foire endimanchés est très inspiré de l’atmosphère et de l’éclairage propre à l’expressionniste allemand et aux films noirs de la fin des années 1950.
D’ailleurs une petite histoire, racontant la vie ou une anecdote sur chacun des personnages accompagne ces portraits et donne à croire que ces êtres ont véritablement existé.

Un homme est maudit par une chèvre, un être étrange couvert de fourrure est découvert dormant dans une haie, un conducteur de locomotive ne peut sembler cesser de vibrer dans son sommeil, un homme surmonte sa phobie des araignées, etc. . . Utilisant des techniques inventives de la peinture acrylique avec des lavages et des textures simples sur des panneaux lisses, il a créé des portraits à partir d'un univers alternatif.

Le site de l'artiste : http://www.travislouie.com/
Son blog : http://travislouie.blogspot.com/



Dorothy and Her Damsel Fly

A Girl and Her Troll Head


Krampus Mugshot

The Hypno Doll

Charles and His Northern Henry

Phineas G Gruffin


Sir Frederic Burke and His Leviathan

The Family Yeti






 A Boy and His Squid

Aucun commentaire: