mardi 28 février 2012

De la mode, à la femme de carton avec Sigmund Freud et Christian Tagliavini


Christian Tagliavini est italo-suisse, il vit en Suisse et travaille en tant que graphiste et photographe.
Ses compositions de photos nous plongent au coeur de scénarios qui nous font voyager du XVIème au XXIème siècles tout en laissant une grande place aux rêves.

Sa série "1503", est une représentation postmoderne des figures féminines et masculines  pendant la période de la Renaissance. Vêtements et langage corporel reflètent l'influence historique, alors que le détail des formes divulgue des attitudes actuelles.





Incursion au pays des rêves avec les personnages de cette série intitulée "Dame di cartone", ensemble qui s'avère être un hommage insolite à l'histoire de la mode.







"Dans l'attente de Freud"....est une série qui parle d'elle-même,  les clichés de cette histoire sont destines à se prolonger dans l’imaginaire du spectateur.



"Il faut avoir l’humilité de refouler ses sympathies et antipathies si l’on veut connaître la réalité des choses de ce monde."  (Sigmund Freud)




"Cromophobia" : La famille : père et mère....et toujours l'exploration de la psychologie humaine.


"Les mots faisaient primitivement partie de la magie, et de nos jours encore le mot garde beaucoup de sa puissance de jadis. Avec des mots un homme peut rendre son semblable heureux ou le pousser au désespoir, et c’est à l’aide des mots que le maître transmet son savoir à ses élèves, qu’un orateur entraîne ses auditeurs et détermine leurs jugements et décisions. Les mots provoquent des émotions et constituent pour les hommes le moyen général de s’influencer réciproquement." (Sigmund Freud)


La Fête des Mères

Mrs Maggie

Dad

1 commentaire:

En passant... a dit…

La série "1503" me séduit énormément. Je découvre sur ce blog tant de choses...
Belle soirée