mardi 7 février 2012

Innocence érotique avec Rozi Demant


Rozi Demant est née en Nouvelle-Zélande. Autodidacte, elle nous convie dans un univers fantasmagorique peuplé de femmes surréalistes aux jambes interminables et à l'allure provoquante.
A première vue, ses peintures paraissent romantiques et douces, mais au second regard, sang et bondage font contraste afin de dégager une atmosphère d'un érotisme plus sombre, apparaît alors un monde de ténèbres où la fantaisie domine.

Le site de l'artiste : http://www.rozidemant.com/


Invictus par William Ernest Henley

Dans les ténèbres qui m’enserrent,
Noires comme un puit où l’on se noie,
Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient,
Pour mon âme invincible et fière,

Dans de cruelles circonstances,
Je n’ai ni gémi ni pleuré,
Meurtri par cette existence,
Je suis debout bien que blessé,

En ce lieu de colère et de pleurs,
Se profile l’ombre de la mort,
Et je ne sais ce que me réserve le sort,
Mais je suis et je resterai sans peur,

Aussi étroit soit le chemin,
Nombreux les châtiments infâmes,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.